Nancy, capitale des CPPiades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AOOIC, Association pour l'Organisation des Olympiades Inter-CPP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown

Aller en bas 
+15
pelotari
Le Nanceén Camouflé
GG
vincent
seb
pôline
Alex
Mel
yan
ptitnemo
jean gab
Centinex
Mister WORMS
Céline
Hector
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hector




Nombre de messages : 2
Localisation : Gre/Chambéry/Paris
Date d'inscription : 02/12/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:38

Bonsoir


Idée grenobloise, on a pensé à une course de caisse à savon, avec 3 équipes, une par CPP.

Il s'agit de faire un véhicule qu'avec du matériel de recup, qui fonctionne sans moteur, piloté par un ou plusieurs personnes.
En gros ça s'apparente plus à du bobsleigh.

Une vidéo ici ICI pour voir à quoi ça ressemble. Attention,
dans ce cas c'est une course avec des chars assez évolués, une course pentue et du matos solide...

Il s'agirait plus de faire quelque chose de sommaire (c'est ça qui est marrant) qu'un truc évolué, et bien sûr, question de sécurité, pas faire un tracé de dingue, avec une inclinaison a 20%...

Ca doit pouvoir rentrer dans une soute de car.

ça interesse des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Vélodrome NANCY
Date d'inscription : 24/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:08

Ca peut être marrant Very Happy ça fait penser a Rasta Rocket geek .Après faut voir au niveau sécurité, c'est pas évident et aussi si on a le temps de monté le "char" Question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/celine.jocker/
Mister WORMS
Admin
Mister WORMS


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:55

Pour la piste je propose la descente du tram lol, faudra juste un bon matelas en bas quoi... Very Happy Very Happy

nan sérieusement ca peut être sympa à faire. Mais c'est vrai que c'est la partie sécurité qui va être chaud.

Mais bonne idée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Centinex

Centinex


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nancy la plus belle ville du monde ^^
Date d'inscription : 14/11/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:25

la descente du tram pour les toulousains et grenoblois, et nous on fait le tour par la route ok? XD (pi pas de matelas en bas pour eux, au moins ça fait quelques adversaires en moins... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mister WORMS
Admin
Mister WORMS


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:48

Centinex a écrit:
la descente du tram pour les toulousains et grenoblois, et nous on fait le tour par la route ok? XD

On peut prendre le tram aussi, comme ca on peut les voir descendre à toute blinde et apprécie le choc avec le tram montant en face.... cheers

Viendez chez nous n'ayez pas peur !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hector




Nombre de messages : 2
Localisation : Gre/Chambéry/Paris
Date d'inscription : 02/12/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:36

Pour la sécurité, suffit de faire le parcours sur une pente pas trop raide, histoire de pas finir a 150km/h..
Bien sur casque et combinaisons pour le pilote, comme toutes les courses organisées dans les villages de campagnes (parait que ça se fait pas mal en Ardèche)

Pas a la rasta rockett quoi.


Niveau temps, on a pas en tête de faire un bolide... tu vas dans une déchetterie tu récupères un socle, ou une baignoire, ou des planches ou n'importe quoi pour faire le support, tu trouves un système pour les roues (vélos, poussette....)
Et c'est pour ça que j'en parle en avance aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Centinex

Centinex


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nancy la plus belle ville du monde ^^
Date d'inscription : 14/11/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:20

Mister WORMS a écrit:
Centinex a écrit:
la descente du tram pour les toulousains et grenoblois, et nous on fait le tour par la route ok? XD

On peut prendre le tram aussi, comme ca on peut les voir descendre à toute blinde et apprécie le choc avec le tram montant en face.... cheers


pas con ça...et après on soudoye quelques contrôleurs pour que comme par hasard ils soient là à ce moment là, ils collent une amende à tous les toulousains et aux grenoblois, on partage avec eux à 50%, et hop hop hop des thunes pour le BDE x)



ok j'arrête de flooder le topic XD


moi ça me botte bien ce truc ça peut être marrant, mais ya pas trop de ptites pentes à nancy...ou alors va falloir pousser et là ça sera pu de la caisse à savon XD
Revenir en haut Aller en bas
Mister WORMS
Admin
Mister WORMS


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:34

Centinex a écrit:
pas con ça...et après on soudoye quelques contrôleurs pour que comme par hasard ils soient là à ce moment là, ils collent une amende à tous les toulousains et aux grenoblois, on partage avec eux à 50%, et hop hop hop des thunes pour le BDE x)



ouais t'as raison, autant en profiter pour faire du profit !!


Par contre c'est vrai que sur Nancy soit tu as de la bonne pente, soit t'as du plat....
Y a bien la rue devant le cèp...mais sinon je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
jean gab

jean gab


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:03

on peut essayer de voir sur le plateau de malzéville, non seuluement c'est pas forcément trop pentu (enfin, ça dépend où sur le plateau) mais en plus, c'est de l'herbe et y'a donc moins de danger pour le (les) pilote(s).
Revenir en haut Aller en bas
Mister WORMS
Admin
Mister WORMS


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:23

Tu penses à quel endroit du plateau, parce que je vois qu'un endroit où il y a une faible pente (des fortes pentes ca c'est bon je vois bien!!) mais c'est pas très long. Le dessus est quand même bien plat, c'est pas pour rien qu'il y a un aérodrome....


Enfin bon c'est vrai que c'est très sympa comme idée, mais pour la sécurité on va galéré. Il faut sécuriser tout le long du parcours avec des plots de chantier ou des pneus + des casques + des combis, faut qd même être sur que le char tient la route. Enfin si qq me trouve 200 pneus et un circuit moi je veux bien.

Pensez aussi que le planning est bien bien chargé. A Toulouse, on a juste eu le temps de faire les sports principaux.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Vélodrome NANCY
Date d'inscription : 24/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:12

C'est vrai que ça me tenterai bien mais bon faut aussi voir que sur les 3 cèpe y aura que 3 concurents (ou 6 si copilotes) et du coup c'est pas très collectif.

Et vous inquiétez pas grenoblois et toulousains on va bien s'éclater Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/celine.jocker/
ptitnemo




Nombre de messages : 7
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/11/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:07

ouaaaaaaaaaaa ! le grand kiff j'adore ce genre de projet
bon je suis pas mal bricoleur alors moi je veux bien participer la conception d'un truc a roulette bon apres je suis pas sur d' etre en mesure de piloter j'ai meme pas le permis lol mais bon la ya pas d'embrayage ni vitesse alors ^^

nan serieux si ya du monde qui est chaud pour m'aider j'ai mon ptit logiciel de 3D a 5000 euros la license ( nan j'ai pas les moyens vous m'avez compris ^^)
alors moi je suis partant on pourrait chopper des vieux sieges de bagnoles avec les rails qu'on fixe sur un support pourquoi pas pi des ptites barres de renforts une direction ca faut du matos enfin faux voir disons que justement on a le tps de venir voir les choses
je sais pas si on trouve tout ca a la dechetterie

enfin moi voila un projet qui m'emballe grave !
faux en discuter serieux ya moyen de bien rigoler !!!!!!!!!!!!!


ou pas ... !

moi j'attends des news de ce projet voir si les deux autres cep sont chauds pour un ptit defi

pour l'endroit sais sur que si on marche en roue libre faux pas du plat ni du 13% de pente
moi je propose un depart de l'oree et on termine tous dans la Sap' !
Revenir en haut Aller en bas
yan
PREZ
yan


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:17

ptitnemo a écrit:
moi je propose un depart de l'oree et on termine tous dans la Sap' !

encastré dans un tronc jocolor j'ai pas peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptitnemo




Nombre de messages : 7
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/11/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeJeu 1 Jan - 21:41

ben ecoute moi je prefere ca a la descente de tram ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister WORMS
Admin
Mister WORMS


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeVen 2 Jan - 0:18

c clair qu'entre les deux c vite choisi Very Happy, mais bon le pb c'est qu'il faudrait fermer la route... J'en ai pas le souvenir mais y a pas une pente pas trop ardue dans la sap ? Je me rappelle de pentes assez raides moi mais peut être..., ou bien dans le parc du château de brabois, juste à côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Centinex

Centinex


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Nancy la plus belle ville du monde ^^
Date d'inscription : 14/11/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeVen 2 Jan - 5:12

dans le coin de l'orée ya pas grand chose...pi bon:
- route défoncées
- nids de poules
- les gens roulent comme des dingues
- chaud de fermer la circulation <_<



les seules routes praticables ya des ralentisseurs...ça peut être marrant mais va falloir des amortisseurs sinon ça va être freestyle X'D



j'ai beau chercher je vois pas à première vue d'endroits qui pourraient coller...à part le rue du cèp quoi mais ça descend déjà pas mal et vlà les virages ya pas intérêt à les louper sinon on fini légèrement plus bas que prévu ^^'

(vous me direz...nous on connait le chemin et pas eux...ça peut être tactique de pas les prévenir...allez hop un toulousain dans le fossé!!! nan jdéconne XD)




ah oui jviens de penser à un truc aussi...chaud de transporter ça dans un bus nan? ^^' déjà nous l'année dernière niveau place dans les soutes c'était chaud avec le matos pour faire le bordel et les sacs...alors si il faut qu'ils rajoutent une caisse à savon... ^^' fin après c'est eux qui se démerdent hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Membre AOOIC



Nombre de messages : 30
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 26/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:37

à mon humble avis, très intéressant mais trop dangereux pour organiser ca de manière officielle
Revenir en haut Aller en bas
ptitnemo




Nombre de messages : 7
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/11/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeSam 3 Jan - 2:17

ouaiiii mais euuuuuu! encore un reve brisé Crying or Very sad Crying or Very sad No
moi je pense que ca merite encore un peu reflexion
je defends le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Mister WORMS
Admin
Mister WORMS


Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:40

Si on veux organiser qqch dans le genre, le plus gros problème est de trouver une piste...et ensuite de la sécuriser ! Et du côté de brabois c'est pas si évident.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 119
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2009

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:38

Laissez tomber si y a une couille vous aller avoir des emmerdes ..

(si y a des morts côtés Grenoblois ou Toulousain on s'en fout, mais si vous avez des emmerdes .. Mad)


(joke inside)
Revenir en haut Aller en bas
yan
PREZ
yan


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:53

Yop comme dit ça peut être drôle, mais s'il n'y a qu'une petite couille, on va vite être très très emmerdé. Donc non ça vaut pas le coup de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
pôline




Nombre de messages : 6
Localisation : Grenooble
Date d'inscription : 07/03/2009

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:37

sont pas drole ces Nancéen... ils assument meme pas leur role!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yan
PREZ
yan


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeSam 7 Mar - 5:29

tu cherches la bagarre pôline ou quoi... attends que j'arrive.... déjà tu me dois une multitude de bière n'est ce pas??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Nombre de messages : 119
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/02/2009

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:15

Alors la meuf elle arrive, et dans son premier post elle cherche déjà la merde ..
Ca va mal se passer si ça continue ..
Revenir en haut Aller en bas
pôline




Nombre de messages : 6
Localisation : Grenooble
Date d'inscription : 07/03/2009

Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:11

ohhh les nancéens se fachent deja! ca vaut pas le coup je souleve juste une deficience de votre part Smile
et puis d'abord j'suis po une meuf non mais oh! c'est quoi ces manieres? !

(Grenoble couche Nancy à la bierre Yan!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Empty
MessageSujet: Re: Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown   Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée : Course de caisse à savon / chars / speedown
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nancy, capitale des CPPiades :: Espace Public :: Questions, Avis, Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser